• Bilans réalisés auprès d’autres professionnels (orthophonistes, psychomotriciens, ergothérapeutes…)
• Évaluations scolaires (livret, bulletins)
• Compte-rendu de l’enseignant (maternelle et primaire) : modèle facultatif à télécharger ci-contre.
• 100 idées pour mieux gérer les troubles de l’attention, Francine Lussier
• On se calme, Olivier Revol
• Calme et attentif comme une grenouille, Eline Snel
• Tout est là, juste là, Siaud Facchin
• Trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité, Collection Santé et Société
• Trouble Déficit de l’Attention avec ou sans Hyperactivité, O. Revol et V. Brun
• Comment aider mon enfant hyperactif, Éditions Odile Jacob
• Pour les enfants : Mon cerveau a besoin de lunettes et Mon cerveau a encore besoin de lunettes
• Les petites bulles de l’attention, JP Lachaux
• Le petit guide illustré du TDAH, A. Gendron
Application pour accompagner la méditation
• 7 Mind
• Petit Bambou
Application pour la Cohérence Cardiaque
• RespiRelax
Outil de méditation
• morphee.co
Les troubles Dyslexiques et Dysphasiques nécessitent un diagnostic préalable chez un orthophoniste, les troubles Dyspraxiques chez un ergothérapeute ou un psychomotricien.
Un bilan orthoptique peut également être demandé.
• 100 idées pour venir en aide aux élèves dyslexiques, G. Reid et S. Green
• Mon enfant est dyslexique, A-M. Montarnal
• 100 idées pour aider les élèves dyspraxiques, A. Kirby et L. Peters
• Mon cerveau ne m’écoute pas, Sylvie Breton et France Léger
• 100 idées pour venir en aide aux élèves dysphasiques, M. Touzin et M-N. Leroux
• L’enfant surdoué, Siaud Facchin
• Même pas grave, Olivier Revol
• Tout est là, juste là, Siaud Facchin
• Calme et attentif comme une grenouille, Eline Snel
• 100 idées pour accompagner les enfants à haut potentiel, Doris Perrodin et Roberta Poulin